LES BIENFAITS DU BOXER EN BAMBOU

La dernière tendance au pays des sous-vêtements est de porter du bambou. Le bambou a de nombreuses bonnes propriétés et est également bon pour l’environnement. Certes, dans un monde où la durabilité devient de plus en plus importante, il n’est pas surprenant que les sous-vêtements en bambou soient à la hausse. Dans cet article nous listons donc pour vous les avantages du caleçon en bambou.

LE BAMBOU, UNE SOLUTION DURABLE
Comme indiqué, le bambou contribue à un monde durable. Les différences entre une plante de bambou et une plante de coton indiquent à elles seules pourquoi il est logique que le bambou soit en hausse. Le bambou pousse beaucoup plus vite qu’un cotonnier. L’espèce de bambou à partir de laquelle les vêtements sont fabriqués pousse d’environ un mètre par jour. Vous pouvez donc imaginer que vous aurez assez de bambou pour produire les vêtements en un rien de temps. De plus, le bambou n’a presque pas besoin d’eau, contrairement à un cotonnier, et peut même pousser sur des sols de mauvaise qualité. Après avoir défriché une forêt de bambous, les racines restent dans le sol, empêchant l’érosion et permettant au nouveau bambou de remonter. Il n’est donc pas nécessaire de réensemencer et de labourer le sol. En parlant de durable…..

LES BIENFAITS DU BOXER EN BAMBOU
Outre le fait que le bambou est un choix plus durable, et donc bon pour l’environnement, les caleçons en bambou vous offrent également de nombreux avantages. Nous les listons ci-dessous pour vous :

1. Les caleçons en bambou sont parfaits pour les peaux sensibles

Les fibres de bambou sont littéralement douces et soyeuses. Cela rend le bambou également extrêmement adapté aux peaux sensibles.

2. Les boxers en bambou sont antibactériens

Étant donné que la plante de bambou produit elle-même des substances antibactériennes, les caleçons en bambou restent frais plus longtemps. En raison de ces substances antibactériennes, les odeurs désagréables de transpiration, qui sont causées par des bactéries, n’ont aucune chance de survivre.

3. Le bambou est super absorbant

La fibre de bambou absorbe jusqu’à 70 % plus d’humidité que le coton. En raison de la structure creuse unique, cela s’évapore également 2 fois plus rapidement. Cela vous permet de vous sentir propre et frais toute la journée.

4. Le bambou est super solide

Le fait qu’une fibre de bambou soit super résistante a l’avantage que vous pouvez profiter longtemps de votre vêtement en bambou. De plus, le bambou est indéformable, infroissable et antistatique.

5. Les caleçons en bambou sont à la fois chauds et frais

La structure ouverte de la fibre de bambou vous permet de rester au frais en été et au chaud en hiver.

Leave a Reply

Your email address will not be published.