COMMENT RESTER ORGANISÉ ?

Les gens organisés ne sont pas nés comme ça, ils doivent cultiver des habitudes saines, qui les aident ensuite à rester organisés. De la planification à l’élimination de l’inutile et à l’organisation des choses qui comptent, vous deviendrez une personne organisée tant que vous êtes prêt à apprendre et à pratiquer. Dans ce blog, nous vous aidons sur votre chemin en vous donnant un certain nombre de conseils.

ÉCRIVEZ LES CHOSES
Nous connaissons tous quelqu’un qui connaît les anniversaires de tout le monde et envoie des cartes pour chaque fête. Écrivez toutes vos tâches et tout ce que vous ne pouvez pas oublier, c’est comment rester organisé. Notez tout : les listes de courses, les cadeaux des Fêtes, la décoration intérieure et les dates importantes comme les réunions et les anniversaires.

FAIRE DES PLANS ET DES DÉLAIS
Les gens organisés ne perdent pas de temps. Ils reconnaissent que garder les choses organisées va de pair avec rester productif. Ils créent et maintiennent des horaires pour la journée et la semaine. Ils fixent des délais et des objectifs. De même, en menant une vie désordonnée, vous n’avez ni le temps ni l’espace pour respecter vos délais ou atteindre vos objectifs. À titre expérimental, consultez votre liste de choses à faire ou créez-en une. Notez les choses que vous voulez accomplir cette année ou dans votre vie. Ensuite, écrivez (par petites étapes) ce que vous devez faire pour les atteindre.

NE CONSERVEZ QUE CE DONT VOUS AVEZ BESOIN
Plus de choses signifie plus de fouillis. Les gens qui mènent une vie organisée ne gardent que ce dont ils ont besoin et ce qu’ils veulent vraiment. Posséder moins de choses signifie également que vous appréciez davantage ces choses et que vous vous sentez mieux à l’idée d’utiliser tout ce que vous possédez, plutôt que de laisser la moitié de ce que vous possédez prendre la poussière. Avez-vous déjà eu l’impression de ne pas avoir assez d’espace pour ranger toutes vos affaires ? Au lieu de louer une unité de stockage ou d’acheter une maison plus grande, débarrassez-vous de certains biens.

Leave a Reply

Your email address will not be published.